Wingardium Leviosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 S'pas tous des génies! ( libre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier McKinnon

Xavier McKinnon


Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2017

S'pas tous des génies! ( libre ) Empty
MessageSujet: S'pas tous des génies! ( libre )   S'pas tous des génies! ( libre ) EmptyDim 29 Oct - 12:37

S'pas tous des génies!
Ah, la rentrée à Poudlard... Bien que ce soit ma première en tant qu'employé, plein de souvenirs du temps ou j'étais un élève me reviennent en mémoire aujourd'hui. La première de toute n'est pas ma préférée, mais assurément la plus marquante. Ma mère fût la plus déçue d'apprendre qu'elle ne pourrait pas me refiler un vieux cellulaire pour pouvoir m'appeler quand bon lui semblait sous prétexte de prendre de mes nouvelles. En vérité ( je vous le dis, hahaha ) elle avait peu d'amis et j'étais pour ainsi dire son confident dès qu'elle ressentait le besoin pressant de parler dans le dos de nos voisins.

Bin oui! Ma mère est une mémère! Et aussi une moldue. D'ailleurs, les élèves ayant au moins un parent moldu, sont très faciles à repérer de nos jours. Combien de tablettes, cellulaires et autres gadgets aies-je dû confisquer depuis une heure? Je ne les compte plus. À quoi ça leur aurait servit, anyway? Rien de tout ça ne fonctionne ici. Les pauvres, ils sont obligés de communiquer entre eux! C'est inadmissible! Bon! Si vous ne notez pas le sarcasme, ce n'est pas mon problème.

Le directeur est enchanté depuis que je suis entré en fonction. Il n'a jamais vu Poudlard aussi propre! Je n'ose pas m'en vanter. Après tout, ce pauvre Rusard ne pouvait compter sur la magie pour faire sont travail. Honnêtement, la raison qui m'a poussé à accepter ce travail avait plus à voir avec le fait d'habiter Poudlard que pour la paie. On va se le dire, c'est pas ça qui rend riche. Une chance que mon père a fait fortune dans les balais à l'épreuve de tout les dangers ( pluie torrentielles, ouragans et animaux enragés, entre autre chose ).

C'était un homme bon et n'est malheureusement plus là pour dire le contraire. Ma mère, elle, vit toujours et a décidé de vivre dans le monde moldu. Celui des sorciers ne l'intéresse guère et par le fait même, je ne l'intéresse plus. Bien soit! lui aies-je dit un jour. Tu n'auras donc que faire de tout les gallions laissés par père. Ça l'a un peu offusqué. Elle n'y avait pas songé avant et maintenant confrontée au fait qu'elle ne serait pas riche comme elle l'espérait, elle tenta de m'amadouer, mais hey! Chu pas fou quand même! Si je pouvais enfin ne plus entendre ce que madame Pepperpot a dit à une telle à cause de je ne sais plus quoi, j'allais en profiter, tsé!

Surtout qu'on ne peut pas dire que ma mère soit la plus chaleureuse des personnes. Bref, si je suis présentement en train de faire semblant de passer le balai, c'est par pur envie d'être ici et surtout pour voir arriver les élèves dans la joie et l'allégresse. Bon, pas tous les élèves, ça l'air...

" Falafel! Enlève ta baguette de ton nez! "

Eh, calvasse... Il y a de quoi qui me dit que ça ne sortira pas de même cette baguette là! Voyons donc d'être pas plus débrouillard que ça à 18 ans!

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
S'pas tous des génies! ( libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des canards et des serviettes ( Libre )
» Y'en a qui prennent un ti coup, moi j'mange! ( libre )
» Ah bin! Regarde donc qui c'est qui vient d'arriver! ( libre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Rez-De-Chaussée :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: