Wingardium Leviosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation Ellie Dubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-May Lachance
Admin
Lily-May Lachance


Messages : 76
Date d'inscription : 01/10/2016

Présentation Ellie Dubois Empty
MessageSujet: Présentation Ellie Dubois   Présentation Ellie Dubois EmptyLun 29 Avr - 14:15

Prénom et Nom de votre personnage:
Ellie Dubois

Courte histoire:


Elle vivait dans un village près de la ville de Québec avec son ex qui était à l'époque encore son chum. Elle travaillait comme vendeuse dans une boutique de vêtements de mode pour femmes en même temps qu'elle faisait ses études pour devenir professeur d'histoire au secondaire.

Ellie achetait un billet de loterie presqu'à chaque semaine, sans trop croire qu'elle gagnerait un jour le gros lot. Après tout, elle n'avait jamais rien gagné de sa vie! C'était plus une habitude qu'elle avait prise de son père quand ils allaient au dépanneur. En acheter un, c'était aussi normal que de se faire donner la facture à la fin d'une transaction.

L'an passé, un jour d'Avril, elle rentre chez elle directement de son travail et son chum n'est plus là. Il a apporté toutes ses affaires, ne laissant que les effets personnels de la jeune femme, sauf une chose bien précise: le billet de 6/49 qui se trouvait normalement aimanté au frigo.

Le billet qu'ELLE avait acheté. Elle qui payait toujours tout dans cette relation. Elle qui s'enlisait lentement, mais sûrement vers la dépression et qui ne voyait même plus à quel point cette relation était à sens unique. Ce gars qui n'avait rien d'autre pour lui que sa beauté physique et la laideur de son âme.

Le soulagement qu'elle ressentit en même temps que le sentiment de trahison la surprit. C'était comme si pendant les deux années qu'ils avaient passés ensembles, elle avait manqué d'air tranquillement sans s'en rendre compte. Qu'elle venait de réaliser ce que c'était de respirer à pleins poumons.

Jusqu'à ce qu'elle entende les rumeurs. Jason était parti vivre quelque part en Amérique du Sud et avait ouvert un hôtel de luxe. Il avait gagné le gros lot et s'était empressé de filer, quelque part en Avril...

SON billet.

Elle avait continué sa vie, gardant une rancœur certaine envers le traître, mais pas vraiment malheureuse de sa vie. Jusqu'à ce qu'elle ait son diplôme et qu'elle soit engagée pour un poste en remplacement d'un autre prof d'histoire dans son ancienne école secondaire. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce n'était pas du tout fait pour elle de travailler avec des ados un peu plus délinquants qu'à son souvenir de ses jeunes années.

Jusqu'à réaliser que ce qu'elle aimait, c'était l'histoire. Pas les ados qui se battent pour un rien et qui lancent des chaises à leur professeur.

J'aurais dû être prof de prématernelle, qu'elle s'était dit ce soir là en replaçant la chaise devant un directeur qui s'en foutait un peu, blasé de son emploi depuis au moins 15 ans déjà.

Le samedi suivant, alors qu'elle décompressait dans un bar avec des amies, elle entendit le sujet de discussion des gens de la table voisine. Quelque chose qu'elle avait déjà entendu de la bouche de sa tante il y a plusieurs années.

Sa tante qui a disparu.

Wishing Well. Une ville dont tous les habitants semblaient heureux et dont tout semblait leur réussir. Une ville cachée. Une vie de rêve, disait sa tante. Il suffisait seulement de la trouver. De chercher comme il faut. De partir vers Vancouver.

Facile à dire. Sur le coup, sa mère avait dit à sa sœur que ça ressemblait étrangement à un culte, son affaire. Elles en avaient même rit et pourtant, quelques mois plus tard, matante Carole était introuvable. Elle avait laissé mononcle Roger qui aimait un peu trop le rhum and coke et Ellie ne l'avait plus jamais revu.

Puis voilà que l'idée faisait son chemin. Pourquoi pas aller juste jeter un œil? Pourquoi pas juste chercher pour le fun? Elle avait toujours voulu aller au BC anyway! Finit sa job de marde. Finit les ex de marde. Qu'est-ce qu'elle avait tant à perdre? Ce n'était pas comme si ses parents étaient encore vivants, de toute façon. Pas comme si elle avait des frères et sœurs à qui se raccrocher. Pis honnêtement là, elle était tannée de sa région. Tannée du même monde un peu hypocrites. Tannée de cette vraie fausse vie.

Sans plus de détails sur Wishing Well, il lui fallut un mois entier avant de trouver la place et arrivée à destination, disons que sa surprise fut... grande. Immense. Un puit à souhaits? Really? Hmmm.... À quoi ressemblera sa nouvelle vie? Quel(s) souhait(s) fera-t-elle?

Caractère en quelques mots ou seulement nommer quelques qualités et défauts: Curieuse, drôle, méfiante envers les hommes, respectueuse, dans la lune de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysanthos Manos
Admin
Chrysanthos Manos


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2023

Feuille de personnage
Âge du perso: 36 ans
Nature du sang ( pur, mêlé, parents moldus etc. ): Ne sait pas car adopté.
Emploi du perso si applicable: Propriétaire des Trois-Balais
Maison ou ancienne maison: Poufsouffle
Statut Amoureux: Célibataire

Présentation Ellie Dubois Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ellie Dubois   Présentation Ellie Dubois EmptyMer 1 Mai - 10:47

Te voilà validé !

Félicitation! Tu es maintenant validé! Yay!    Voici quelques liens qui pourront t'aider. Bienvenue à toi et nous te souhaitons de bien t'amuser en notre compagnie!    

Liens importants
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ellie Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chrysanthos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pour Bien Débuter Ses Voeux :: Présentations Validées-
Sauter vers: